YWCA

Client : Y des femmes de Montréal • Prével

Architectes : NÓS architectes • DMA • Rayside Labossière

Rendus : NÓS architectes

Catégorie : Programme de signalétique

Année : 2021 (réalisation en cours.)

Pour son déménagement, le Y des femmes de Montréal (YWCA) souhaitait renforcer son image de marque à travers l’architecture et le système de signalétique.

Traduit par un grand geste sculptural, l’escalier central proposé par l’équipe d’architectes, rappelle la géométrie anguleuse du logo. Graphiquement réinterprétées, la signalétique et l’identité graphique de l’organisme tissent un lien sensible et cohérent à travers l’environnement.

Stratégie

En plus d’élaborer un système de typologies versatile et identitaire, Superwise a développé une stratégie d’acheminement fluide et intuitive pour tout type d’usager. L’inclusivité, l’accessibilité et le respect des participantes étaient les principales considérations à l’élaboration du scénario déambulatoire et au positionnement des interventions.